Prix : 24,95 $

Durée : De 1 h 30 à 3 heures

Les termes verrouillage et étiquetage désignent des pratiques et des procédures protégeant les travailleurs et travailleuses contre l’activation ou le démarrage inopiné des machines et de l’équipement ou contre la libération dangereuse d’énergie lors de l’entretien des machines. Ce cours explique l’importance du processus de verrouillage et d’étiquetage dans la protection de la santé et de la sécurité des personnes.

Les employeurs doivent former TOUS ses employés et employées aux concepts de base du contrôle des matières dangereuses, dont l’isolation énergétique, le verrouillage et l’étiquetage des dispositifs de contrôle, la vérification de la mise hors tension et le dégagement des points dangereux avant la remise sous tension de l’équipement. Les travailleurs et travailleuses dont les fonctions impliquent l’installation, l’entretien ou la réparation d’équipement doivent suivre la formation sur les procédures de contrôle détaillées requises pour l’équipement en question. Cette formation doit leur permettre de reconnaître les tâches susceptibles de les exposer à des dangers, ainsi que les méthodes efficaces pour limiter cette exposition.

Critères de réussite : Le participant ou la participante devra réussir l’évaluation à la fin de chaque module pour pouvoir passer au module suivant. Les personnes qui n’obtiennent pas la note de 100 % peuvent réviser le contenu et refaire l’évaluation autant de fois que nécessaire pour réussir le cours.

Certificat : Après avoir réussi tous les modules, le participant ou la participante pourra imprimer une copie de son certificat et le garder dans ses dossiers.

Ce cours n’est pas remboursable.

Un manuel de la Croix-Rouge illustrant un appareil cadenassé et une note où il est écrit : « Danger, ne pas mettre en marche. Équipement cadenassé. »